Clôture de l’atelier de formation du Ministère Saoudien des Affaires Islamiques en partenariat avec le Commissariat du Hadj en côte d’Ivoire

Ce mercredi 31 mai 2023, s’est tenue à la mosquée de la Riviera Golf à Abidjan Cocody la cérémonie de clôture de l’atelier de formation organisé par le ministère saoudien des affaires islamiques, de la Prédication et de la Guidance, en partenariat avec le Commissariat du Hadj. L’Ambassadeur du Royaume de l’Arabie saoudite en Côte d’Ivoire, S.E.M SAAD BIN AL BAKHEAT ALQATHAMI, a présidé l’événement qui a réuni de nombreux participants.
Les discours prononcés lors de la cérémonie ont souligné l’importance du Hadj et de la route de la Mecque pour les pèlerins ivoiriens. S.E.M Mohamed Moubarak, Consul de l’Arabie saoudite en Côte d’Ivoire, a remercié les autorités ivoiriennes pour leur soutien dans l’organisation du Hadj et a appelé les pèlerins à suivre les directives des encadreurs et des autorités saoudiennes.
Au nom du Commissariat du Hadj – Côte d’Ivoire, l’Imam Bachir OUATTARA a exprimé sa gratitude envers l’Arabie saoudite pour son engagement et son soutien continu. Ils a par ailleurs souligné l’importance de mettre en pratique les enseignements reçus lors de l’atelier pour garantir le bon déroulement du Hadj.
La cérémonie s’est conclue par la remise de présents aux différentes représentations , marquant ainsi la fin de cet atelier de formation fructueux.
Débuté le mardi 30 Mai 2023, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’initiative Tariq Makkah (Route de la Mecque) en vue de faciliter le parcours du hadj aux pèlerins.

Cellule Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *