Collecte des empreintes : les acteurs formés pour le hadj 2026
A quelques jours du début effectif des opérations liées au hadj 2026 , toutes les commissions se préparent activement.
Samedi, les locaux du Commissariat au hadj ont abrité un autre atelier de renforcement de capacités des agents de collectes des données biométriques , une étape essentielle de ce processus.
Présidée par le président de la commission GDR (Gestion-Départ et Retour), El hadj Moumine DIEBRE , cette rencontre avait pour objectif de permettre à ces acteurs de s’imprégner entre autres du dispositif des autorités saoudiennes, de développer des compétences sur la gestion des flux de candidats, de les sensibiliser sur les normes de confidentialités et de sécurité des données.
« Notre ambition est claire : offrir aux pèlerins un service encore plus fluide, rapide et sécurisé, tout en garantissant une traçabilité et une fiabilité optimales des données », a souligné le président de la commission GDR s’adressant à ses collaborateurs.
« Cela ne sera possible qu’avec votre collaboration continue, votre rigueur et votre sens élevé du devoir », a-t-il insisté.
Deux activités du même genre se sont tenues à Yamoussoukro , la capitale politique ivoirienne et la cité du Poro, Korhogo .
CAP SUR LE HADJ 2026
Cellule Communication