Hadj 2026/ Communiqué relatif à la redistribution exceptionnelle de 474 places pour le contingent étatique

Le Commissariat du Hadj porte à la connaissance des candidats au Hadj et de leurs parents que, suite à la clôture de la phase d’identification en ligne et au traitement des requêtes enregistrées, quatre cents soixante quatorze (474) places restent à pourvoir pour diverses raisons.
En conséquence, ces places feront l’objet d’une redistribution au profit des régions, districts et de la diaspora.
À cet effet, l’onglet d’identification sur la plateforme www.monhadj.ci sera réouverte le 15 octobre 2025 à 14 h 00 , et restera accessible jusqu’à épuisement desdites places.
Le Commissariat du Hadj rappelle que les documents exigés demeurent inchangés, à savoir :
• Une copie numérique de la photo d’identité (taille ≤ 5 Mo) ;
• Une copie numérique du passeport en cours de validité jusqu’au 30 novembre 2026 (taille ≤ 5 Mo) ;
• Une copie numérique du certificat de résidence (pour les candidats résidents) ou de la carte consulaire / titre de séjour / titre de résidence (pour les candidats de la diaspora), (taille ≤ 5 Mo).
Les candidats sont invités à veiller à la conformité des documents exigés et à la justesse des informations saisies afin d’éviter tout rejet de dossier.
Le Commissariat du Hadj compte sur la compréhension et la diligence de tous pour le bon déroulement de cette phase complémentaire d’inscription.
• NB : Vous trouverez joint à ce communiqué le tableau de repartition des places disponibles entre les régions , districts et la diaspora .
Fait à Abidjan, le 14 octobre 2025

Le Commissaire du Hadj

Imam Bachir Ouattara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *