Hadj 2025/1446H- Les recrues locales honorées pour leur engagement exemplaire
En cette fin de campagne du Hadj 2025, le Commissariat du Hadj de Côte d’Ivoire a organisé, à la Mecque, une cérémonie de distinction à l’honneur des recrues locales et des partenaires opérationnels. L’événement, piloté par El Hadj TOGBA Vanama, responsable de la commission Restauration, s’est tenu sous le parrainage de l’Imam Yancouba Diarrassouba, président de la commission Hébergement, avec l’accompagnement du Commissaire du Hadj, Imam Bachir Ouattara.
Cette lucarne a permis de reconnaître l’engagement et la qualité du travail des recrues locales, jeunes Ivoiriens résidant en Arabie Saoudite, qui se sont illustrés par leur dévouement tout au long du séjour. Les partenaires ayant joué un rôle décisif dans la réussite de cette édition du Hadj ont également été honorés, dans un esprit de reconnaissance et de valorisation des efforts collectifs.
Cette cérémonie a bénéficié de la présence notable d’El Hadj Bamba Messemba, Directeur Général des Cultes. Y ont également pris part les représentants du Consulat général de Côte d’Ivoire, les membres du Comité de surveillance, ainsi que l’équipe dirigeante du Groupe Hôtelier Defafah International, logeur officiel des pèlerins ivoiriens à la Mecque.
Par ce geste fort et symbolique, le Commissariat du Hadj entend s’inscrire dans une dynamique de valorisation des compétences et de renforcement de la performance organisationnelle. Elle ouvre aussi la voie à une meilleure structuration des futures éditions.
.