Hadj 2026/ La mission ivoirienne se projette déjà sur l’édition prochaine
En marge de la clôture progressive de la saison du Hadj 2025, la Mission Hadj de Côte d’Ivoire a posé un jalon important pour la préparation du prochain pèlerinage. Ce dimanche 22 juin, à la Mecque, le contrat de partenariat avec Rawaf Mina, entreprise saoudienne chargée de la gestion des pèlerins sur sur le circuit cultuel, à Médine et Makkah, a été officiellement signé.
El Hadj Messemba, Directeur Général des Cultes, représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a paraphé le document au nom de la partie ivoirienne en présence du commissaire du hadj Imam Bachir OUATTARA. Cette signature consacre le renouvellement de la collaboration avec un partenaire stratégique, afin de garantir une logistique optimale et un encadrement renforcé pour les futurs pèlerins ivoiriens.
À travers cette initiative, la Côte d’Ivoire confirme sa volonté d’anticiper, de planifier et d’améliorer continuellement les conditions du Hadj, avec pour objectif un Hadj 2026 mieux organisé, plus fluide et davantage centré sur le bien-être des pèlerins.
.